Assister à des conférences en ligne sur tablettes et smartphones 📱💻


Assister aux webinaires avec son appareil mobile

image

Avec la démocratisation des smartphones et tablettes tactiles, de plus en plus d’utilisateurs n’utilisent plus d’ordinateurs pour naviguer sur internet. Ces petits appareils aux fils des années sont plus puissants, plus performants et commencent à rendre moins utile au quotidien d’utiliser son ordinateur.

Selon les études de 2015 aux Etats-Unis, l’utilisation des smartphones et tablettes seront majoritaires tous ages confondus d’ici 2017. En France et Europe la tendance est en forte progression également.

image

Malgré tout, il n’est pas évident de pouvoir trouver tous les outils et logiciels disponibles sur ordinateur adaptés aux tablettes tactiles et aux smartphones. Avec des millions d’applications mobiles sur les stores de Google et Apple, il est quand même possible de trouver des outils proches ou similaires à ceux que l’on a sur nos “vielles machines”.

Savais-tu que 50% du temps, les adultes consultent des médias numériques via les smartphones?

Les développeurs l’ont bien compris, ils adaptent leurs logiciels pour les transformer en applications ou en services en lignes. Par exemple, pour les services qui utilisent encore Flash Adobe Player, il est difficile d’assister à partir d’une tablette tactile ou d’un smartphone à des Webinaires ou Conférences en ligne.

image

Les webinaires sont de plus en plus utilisés par les conférenciers pour rassembler un grands nombres de personnes partout dans le monde sans pour autant qu’ils se déplacent. Les invités à ces conférences en ligne ont la possibilité à partir du lieu où ils se trouvent avec seulement une connexion internet fixe ou mobile, d’assister à ces conférences confortablement de chez eux.

Le problème Flash Player sur smartphone

Le problème est quand on cherche à assister à ce genre de webinaires avec un appareil mobile. Souvent, il faut passer par des navigateurs mobiles qui acceptent Flash Player. Les navigateurs les plus connus des plateformes de téléchargements d’applications ont décidés d’arrêter d’utiliser Flash Player, comme Chrome qui préfère le Html5 par exemple.

Quel navigateurs mobiles ou applications pour les conférences en ligne?

Il existe encore quelques navigateurs mobiles qui acceptent Flash Player, tu en trouveras dans cet article pour Android.

image

Pour moi, celui qui m’a convaincu pour assister à des webinaires avec mon smartphone est Puffin Web Browser, il est disponible sur Android et IOS. Parfait pour ce genre d’utilisation. Fonctionne aussi sur tablettes.

image

Les applications pour les conférences en ligne également commencent à arriver sur les PlayStores.

Plus adaptés aux différents formats d’appareils mobiles, les applications sont accessibles avec un visuel plus agréable. Je pense à Weesoo par exemple, la plateforme de visio-conférence est compatible avec les ordinateurs sous Windows (XP, Vista, 7, 8), Mac OSX, Linux, mais également en version mobile (Google Android, Windows Mobile, Apple iphone/ipod touch).

Et toi, c’est quoi ta solution pour assister à des webinaires avec ton smartphone ou ta tablette?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s