Savoir que cela existe, c’est déjà croire que c’est possible


Tous les jours, sur , je lis, je vois, je partage des articles étonnants pour savoir les possibilités que chacun d’entre nous avons le pouvoir de réussir.

Tout est possible de nos jours

Quel que soit son éducation, sa culture, ses origines, son âge, etc… avec un , une qui nous tiens à cœur, nous avons la solution sur la toile. Tout est possible de nos jours grâce au savoir de milliards de personnes qui partagent, échangent des informations sur leurs expériences.

Le paradoxe

actuellement paradoxalement, c’est la façon certaines personnes perçoivent les qu’ils ont à leur porté. Les personnes les plus touchés par ce phénomène sont ceux qui sont nés avant les années 2000 pas tous 😉 . La génération de cette époque avait pour habitude de consommer l’information par les médias (presse, radio, télévision), les livres et notre chère éducation nationale vieillissante.

Le monde change

aujourd’hui, nous vivons dans l’instant présent, l’instantané, le temps réel. L’information change toutes les secondes, à la vitesse des idées de chacun d’entre nous. Nous pouvons tous mettre notre savoir, notre expérience, notre vécu, nos points de vue, à disposition du monde entier.

Vous êtes riche, vous avez le savoir

vous ne pouvez pas le garder pour vous, l’être humain est né pour communiquer, partager, échanger avec ses semblables. Je vois encore trop de personnes ayant l’accès à une connexion internet via un ordinateur ou smartphone sans savoir ou ne veulent pas y croire, qu’ils sont riches de savoir. Tant de gens de tout âges, qui sont à la recherche d’un emploi ou perdu par la conjoncture économique malgré leurs efforts. Ils peuvent se sentir isolés, alors qu’ils ont un potentiel exceptionnel et qu’ils ont le pouvoir de le partager sans savoir comment le transformer en valeur.

Plusieurs sentiments les bloquent, la peur de n’intéresser personne, la dévalorisation de soit même « il y a plus intelligent, plus fort, que moi ». Le manque de volonté d’ à à de nouvelles méthodes de communication via les technologies actuelles qu’elles soient gratuites ou payantes (se former à l’informatique, utiliser les différents , créer un blog, faire des vidéos, etc..). Je vous rassure, c’est aussi « simple » que d’apprendre à lire et à écrire. Pourtant, ils se privent d’une valorisation que l’humain apprécie beaucoup, c’est la reconnaissance. Je le sais que vous avez de la richesse en vous, partagez-la!

Maintenant vous savez

quoi? Que vous avez la et pouvez tout apprendre, tout savoir, tout comprendre, tout partager. Que vous êtes riche même sans avoir beaucoup d’argent. Et qu’il faudra beaucoup  avec plaisir pour réaliser votre job de rêve. MAIS C’EST POSSIBLE!

eBook gratuit adngold petit

Je vous invite à recevoir mon eBook:

Cet eBook « Demandez vous aurez » permet à plus de 500 personnes de réaliser leur projet grâce au financement participatif.

 


Pour compléter cet article, je vous invite à lire ci-dessous

  1. 2 posts de Antoine Guo
  2. Voir une vidéo de Antoine Blanchemaison sur la génération Z
  3. Un article de myjobcompany sur les prochains types de recrutement.
  4. Un article en anglais de Ryan Ferguson « Arrêtez d’apprendre. à appliquer. »
  5. Un article de Guillaume Gibault « Apprendre à apprendre : mon coup de pied aux fesses pour la rentrée des petits et surtout des grands. »

 

1-  JE NE SUIS PAS SEUL À AVOIR POSÉ CETTE QUESTION À GOOGLE 

de Antoine Guo

Répondre à cette torture de question “Que veux-tu faire plus tard ?”

Aujourd’hui je ne sais pas ce que je ferai plus tard, mais je sais par qui je suis inspiré, et à qui j’ai envie de ressembler : Elon Musk, Guillaume Decugis, Brandon Stanton, le Dalai Lama, mon ami Anthony… La liste est longue. Finalement la voie que je choisis est celle qui me rapproche le plus d’eux — de leur , de leur parcours, de leur vision du monde — car je veux devenir chacun d’eux. Et pour y arriver, je construis mon chemin, brique par brique, en le comparant au leur.

Quand on me pose la question “Que veux-tu faire plus tard?”, je ne sais jamais quoi répondre.

“Ce qui te rend unique, c’est que tu es la somme de toutes les personnes que tu as rencontrées. Chaque petit bout de ta personnalité a été emprunté à quelqu’un. Certains ont compté plus que d’autres, et ce sont eux qui te font avancer…”

Avec l’accès à l’information, on peut potentiellement tout faire. Les opportunités sont vraiment partout. Les passerelles sont en train de se multiplier. La transdisciplinarité est presque devenue normalité. Et le nombre de success stories de self made men et women ne fait que croître tous les jours.

 2- Vidéo: La GÉNÉRATION Z a tout compris ! de Antoine Blanchemaison

 

3- Les 5 erreurs que font les Français en

de Antoine Guo

  1. Ne pas parler de son idée de peur de se la faire piquer
  2. Parler, brainstormer, conceptualiser… et ne rien faire
  3. Monter sa derrière son ordi
  4. Faire un produit dont personne ne veut
  5. Ne pas oser demander de l’aide

“Personne de la volera votre idée, vous savez pourquoi? Parce que si votre idée est vraiment géniale, vous pouvez être sûr que quelqu’un d’autre a eu exactement la même idée, un mois, si ce n’est un an plus tôt.” Le mythe de “l’idée du siècle” n’existe pas. Surtout dans le domaine de la startup. Tout le monde est créatif, tout le monde a des idées tout le temps. La grosse différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas, c’est que ceux qui réussissent comprennent vite que leur idée ne vaut rien et que tout se joue lors de l’exécution (i.e. la concrétisation de cette idée).

Lire la suite..Les 5 erreurs que font les Français en entrepreneuriat — Medium

 

4- Les grandes tendances RH pour 2016

Augmentation exponentielle de l’usage des réseaux sociaux, arrivée de la génération Y et surtout de la génération Z sur le marché de l’emploi, hyperspécialisation des emplois (des comme community manager, UX designer, content manager qui n’existaient pas il y a 5 ans…) : le monde du recrutement est lui aussi en pleine transformation digitale.

Avec 15 millions de Français nés après 1994, c’est une vague de génération Z qui va bientôt déferler sur le marché du travail. D’ici 2020, cinq millions de personnes vont partir à la retraite et six millions de centennials (autre nom de la génération Z) y arriveront, accélérant le remplacement des générations sur une cadence inédite.*

Quel rapport les centennials entretiennent-ils avec l’emploi ? Comment les faire travailler de concert avec les autres générations ? Nul doute que l’arrivée de la génération Z va entrainer un profond bouleversement dans le rapport au travail et à la hiérarchie.

L’identité numérique permet de mettre en valeur les dimensions multiples de ses savoir-faire, l’éventail de ses talents et les différentes facettes de sa personnalité

 

5- Stop Learning. Start Applying.

by Ryan Ferguson

Stop searching. You already have what you are looking for.

You are reading books, blogs, and how-to guides. Watching youtube , & listening to podcasts looking for that one golden piece of information that is going to help you have more will power, more self-control, or just make you feel more content.

You are continuously looking for some new idea that will allow you to feel productive, happy, & satisfied, but you already have everything you need to be happy.

6- Apprendre à apprendre : mon coup de pied aux fesses pour la rentrée des petits et surtout des grands.

Apprendre à apprendre donc ? Mais pourquoi donc ?


Apprentissage : ensemble de mécanismes menant à l’acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances

Dans cette définition de Wikipedia, il faudrait rajouter que ces mécanismes opèrent tout au long de notre vie et qu’il ne s’arrêtent pas au premier jour de la vie adulte. Bien au contraire.

Apprendre, et surtout continuer à apprendre, prendre goût à découvrir sans cesse est une source d’enthousiasme et d’émerveillement toujours renouvelée et à n’en pas douter l’une des voies les plus sûres vers une une vie plus épanouissante et en tirant un trait plein d’optimisme, un monde meilleur.

Le principe selon lequel nous admettons notre ignorance et acceptons de ne pas tout connaître de notre monde est un des plus puissants moteur de l’histoire moderne.

Lire la suite… Apprendre à apprendre : mon coup de pied aux fesses pour la rentrée des petits et surtout des grands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s