6 erreurs à ne pas faire pendant une campagne de financement participatif


Pourquoi bien préparer son crowdfunding?

Quand on s’engage dans une campagne de financement participatif, c’est souvent pour un projet qui nous tient à cœur. Il serait dommage de passer plusieurs semaines de participation pour ne pas réussir sa collecte de dons pour réaliser son projet personnel, associatif ou professionnel.

Pour çà, il faut mettre toutes ses chances de son côté et éviter des erreurs les plus connues sur différentes plateformes de crowdfunding qui amènerait à une déception et une perte de temps.

Quand vous aurez lu ci-dessous, les six erreurs importantes à ne pas commettre, vous pouvez aller voir mon article sur « comment booster sa campagne de financement participatif, étapes par étapes »

Les 6 plus grandes erreurs de porteurs projets

1- Créer quelque chose que personne n’est prêt à payer.

Quelques exemples:

  • Un autre Facebook
  • Une console de jeux moins puissante que la dernière PS4 ou Xbox plus cher!
  • Un film indépendant avec de gros budgets et pas de star du box-office
  • un projet lunaire
  • etc…

La phrase est bien connue « inutile de réinventer la roue » par contre on peut y rajouter des options. Pensez à votre idée comme çà, quel est le besoin? Plus vous vous rapprocherez d’un besoin important, plus vous aurez une chance de réussir votre demande de financement participatif.

2- Un objectif irréaliste

Il est important d’avoir un sens de la portée de votre campagne de crowdfunding, surtout si vous essayez de récolter un montant total ambitieux. Comment allez-vous arriver à ce montant?

3- Pas mettre de vidéo

Les taux de réussite des projets sans vidéo sont beaucoup plus bas que ceux avec. La vidéo est la meilleure occasion de créer un lien émotionnel avec des donateurs potentiels.

votre-projet-attend-que-vous-ebook-gratuit-financement-participatiffinancement-participatif

4- N’en parler à personne

Quiconque met en place un projet et s’attend à ce que internet apporte automatiquement une pluie de cash sur eux sans efforts, sera très déçu.

C’est à vous de susciter l’intérêt pour votre projet.

  • Bien que votre campagne de crowdfunding soit en ligne, votre collecte de fonds n’a pas besoin d’être restreinte au web. Allez à des événements communautaires ou des lieux publics où vous pouvez trouver des donateurs possibles. Parlez de votre campagne aux personnes que vous connaissez, chaque rencontres comptes!.
  • Ne pas atteindre les personnes, à plusieurs reprises – Il n’est pas suffisant d’informer sur votre campagne qu’une seule fois. Atteignez-les avec chaque mise à jour et chaque étape franchie par la campagne. Transmettez-leur vos attentes à chaque étapes.

5- Des récompenses sans intérêt

Les récompenses sont une excellente façon de sentir le niveau d’effort que vous donnez dans un projet. Préparez bien ce point, il est très important sur le fond comme sur la forme.

6- Un Projet sans passion

Une plateforme de crowdfunding ne doit pas être abordé comme un moyen d’extraire le plus d’argent possible de votre public. Cela laissera tout le monde avec un mauvais goût dans la bouche. Au lieu de cela, leur offrir une expérience partagée qu’ils n’oublieront jamais.

La beauté de crowdfunding est que tout est basé sur des connexions individuelles: une personne soutenant les idées et les ambitions de l’ autre. La plupart des campagnes réussies doivent obtenir un soutien significatif de la part d’étrangers, de sorte que plus vous pouvez transmettre votre histoire et votre personnalité, plus vous partagez votre enthousiasme pour le projet que vous souhaitez lancer, plus vous attirez les partisans potentiels.

Votre campagne de financement participatif a du mal à prendre….

 Ces six fautes devraient aider les débutants à démarrer une campagne de crowdfunding sans problèmes. Si malgré ces conseils, votre campagne de financement participatif a du mal à prendre… Contactez-moi (en remplissant le formulaire ci-dessous), je me ferais un plaisir de vous aider à augmenter rapidement  le montant de votre collecte de dons avec mes différents outils et réseaux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

10 réflexions sur “6 erreurs à ne pas faire pendant une campagne de financement participatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s